La thérapie par bio-résonance est une thérapie non invasive utilisant la biophysique du corps. Il n'interfère pas avec les traitements conventionnels et convient aux enfants et aux bébés et même aux patients sensibles.
Vous avez peut-être entendu quelque chose sur l'électricité qui traverse chacun de nos corps, mais vous n'avez peut-être jamais pleinement compris ce que cela signifie.
Eh bien, pour en faire une explication longue et compliquée, nos cellules sont spécialisées pour conduire les courants électriques, et notre système nerveux a besoin d'électricité pour envoyer des signaux de notre cerveau, dans tout notre corps; ces signaux électriques sont ce qui nous permet de penser, de bouger et de ressentir.
Avec la thérapie par biorésonance, la base de la modalité de thérapie est que les cellules malades ou dysfonctionnelles émettront une longueur d'onde de courant électromagnétique sensiblement unique par rapport aux cellules saines, en raison de dommages à l'ADN.
En déterminant quelles cellules sont saines et lesquelles ne le sont pas, l'idée est de localiser les longueurs d'onde des cellules malsaines et de les contrebalancer, en atténuant les problèmes que ces cellules affectent potentiellement votre corps.
La bio-résonance fonctionne en mesurant le champ biomagnétique ou les fréquences de votre corps pour identifier la source de toute perturbation. C'est une thérapie douce et non invasive. Des électrodes sont placées sur votre peau, et celles-ci sont liées à une machine qui émet des signaux électromagnétiques.
La machine envoie une impulsion douce à votre corps. Si vos cellules sont équilibrées et saines, la machine lira un signal clair qui revient.
En cas de perturbation du champ bio-magnétique de votre corps, le signal de retour sera beaucoup plus faible. La machine est programmée avec des milliers de fréquences différentes afin de pouvoir reconnaître ce que signifient les différents signaux de retour.
Une fréquence peut signifier qu'il y a un problème dans vos cellules hépatiques, par exemple, tandis qu'une autre peut indiquer un virus ou un allergène.
Il existe un petit mais émergent corpus de recherche sur les avantages de la biorésonance. Des études jusqu'à présent suggèrent que cela peut aider:
une étude russe a comparé deux groupes de patients atteints de fibromyalgie. Un groupe a reçu une thérapie manuelle et un massage comme traitement, tandis que l'autre a reçu une thérapie manuelle et un massage, ainsi que la biorésonance. Le groupe recevant la biorésonance a connu une amélioration plus rapide de ses symptômes et l'effet thérapeutique a duré plus longtemps.
une autre étude portant sur 60 athlètes brûlés a révélé que ceux qui avaient reçu une thérapie par biorésonance avaient une meilleure récupération. Il est apparu que la biorésonance a aidé à normaliser la pression artérielle et à rééquilibrer la réponse au stress des athlètes.
dans une petite étude allemande qui a comparé dix personnes recevant la biorésonance à dix ne recevant aucun traitement, les chercheurs ont constaté que la biorésonance réduisait considérablement les douleurs d'estomac inexpliquées.